Les astuces de candy
Revenir au blog

Black Friday 2018 : guide aux offres en ligne

Black Friday 2018 : guide aux offres en ligne

Le Black Friday tombe chaque année le dernier vendredi de novembre, à savoir le lendemain du Thanksgiving Day – la Fête du Remerciement – et à cette occasion les grandes enseignes et les boutiques mettent en vente leurs produits à des prix exceptionnels, avec une série d’offres et de promotions limitées dans le temps. La tradition du Black Friday est originaire des États-Unis et ses racines plongent dans l’initiative des grands magasins Macy’s qui organisèrent ce jour-là, en 1924, un défilé pour marquer le lancement du shopping de Noël. Désormais, chaque année, de nombreuses personnes même dans d’autres pays contrôlent leurs magasins préférés en ligne pour saisir les meilleures affaires.
En 2018, le Black Friday sera le 23 novembre et il est bon d’y arriver fin prêt : voyons ensemble comme faire vraiment des économies et conclure des achats intelligents en toute sécurité.   

Black Friday : conseils pour vos achats

L’erreur la plus fréquente que les usagers risquent de faire le jour du Black Friday est de conclure rapidement les achats par crainte de rater l’affaire du moment, avec pour résultat de mettre dans son panier des produits superflus, à des prix peu intéressants ou impossibles à renvoyer.

Voici quelques règles très simples à ne pas oublier :

Identifiez les produits à l’avance Naviguer sur les sites d’e-commerce sans avoir les idées claires et en attendant les promotions peut s’avérer risqué car cela induit le visiteur à acheter de manière compulsive. Il vaut mieux plutôt s’asseoir devant son ordinateur calmement avec quelques jours d’avance, en notant et en mettant dans sa liste d’envie les produits que l’on souhaite ou dont on a réellement besoin. Par ailleurs, il peut être utile de s'inscrire à la newsletter des revendeurs, afin de connaître à l’avance certaines des offres qui seront proposées pour le Black Friday.

Connectez-vous à temps Les sites des revendeurs en ligne sont littéralement pris d’assaut au cours du Black Friday et les connexions peuvent être ralenties à cause des nombreux appels vers les serveurs sur lesquels ces plateformes sont hébergées. En évitant de se connecter au dernier moment, on sera certain de ne rater aucune offre à cause d'une navigation lente.

Comparez les prix Avant de conclure l’achat d’une offre, effectuez un petit tour pour examiner les prix offerts par d’autres enseignes en ligne vendant le même produit : vous pourriez trouver des promotions encore plus intéressantes.

Vérifiez tous les détails Lire attentivement les conditions de vente du produit que l’on s’apprête à acheter peut nous éviter de mauvaises surprises. Assurez-vous d’avoir bien consulté tous les points concernant l’identité du vendeur, les éventuelles taxes appliquées au prix de base, les frais d’expédition prévus, la politique des retours et remboursements. 

Black Friday 2018 : qu’acheter

Le Black Friday offre une occasion parfaite pour se faire plaisir, pour acheter des articles utiles pour soi et pour la maison ou pour faire un cadeau à l’un de nos proches. Il représente aussi un moment idéal pour anticiper le rush de fin d’année, en tirant partie de cette journée pour acheter les cadeaux de Noël et en profitant des promotions pour acquérir les meilleurs cadeaux à des prix inférieurs, grâce aux promotions pour acheter par exemple des jouets pour les tout-petits, des livres et des e-books, ou bien des accessoires, des gadgets, des équipements pour le sport et les loisirs.

Mais quelles sont les affaires les plus intéressantes durant le Black Friday ? Les produits vers lesquels se tourner principalement sont les articles les plus chers et les plus récents, difficilement proposés à des prix soldés.
Dans le secteur de l’électronique, on peut viser les derniers modèles de smartphones et d’ordinateurs, ou bien – pour les passionnés de gaming – rester à l’affût des promotions sur les consoles et les jeux vidéo. Durant cette journée, les grandes enseignes d’habillement offrent des remises pouvant atteindre 70 % sur leurs vêtements, ce qui permet d’acheter à des prix modiques des vêtements même issus des dernières collections.

En outre, le Black Friday représente aussi l’occasion idéale pour remplacer un électroménager obsolète par un modèle de dernière génération, plus performant et appartenant à une meilleure classe énergétique. En faisant attention aux meilleures promotions sur les réfrigérateurs, fours, micro-ondes et lave-linges, il est d’ailleurs possible de trouver l’offre parfaite pour se faire un cadeau et acquérir la dernière innovation technologique à un prix exceptionnel, ou bien d’anticiper les achats en prévision d'une nouvelle cuisine, d’un déménagement ou encore pour équiper une maison de vacances de tous les conforts.

20/11/18