Les astuces de candy
Revenir au blog

Votre Carnaval : conseils pour les décorations et les déguisements à faire vous-même

Votre Carnaval : conseils pour les décorations et les déguisements à faire vous-même

Pour passer un Carnaval divertissant, typique de cette fête, voyons donc comment réaliser facilement les déguisements et les décorations soi-même, éventuellement avec l'aide des enfants.

Déguisements de Carnaval faits maison

Personnalisez votre Carnaval pour gagner un maximum de temps et d'argent. Voici quelques travaux créatifs pour préparer votre déguisement de Carnaval.

Grappe de raisin pour le Carnaval : comment faire ?

Pour les amoureux de la nature et, pourquoi pas, du vin, un déguisement de Carnaval dédié au raisin, facile et rapide à réaliser car il ne réclame que quelques objets :

• un sachet de ballons de baudruche violets ou jaunes, selon la couleur du raisin choisie ;

• un bonnet de nuit de la même couleur que les ballons ;

• un carré de feutre vert ;

• une chemise à manches longues et un pantalon de la même couleur que les ballons ;

• une aiguille et du fil pour attacher les ballons aux vêtements ;

• quelques épingles pour fixer les feuilles.

Gonflez les ballons, puis découpez des formes de feuilles dans le carré de feutre. À l'aide d'épingles, attachez les feuilles préalablement découpées sur le T-shirt et sur le pantalon, nouez les ballons avec le fil, puis cousez le fil sur le T-shirt. Portez votre chapeau et profitez du Carnaval, déguisé en grappe de raisin !

Déguisement de voleur : comment le faire

Beaucoup de gens n'y pensent pas, mais la plupart du temps, pour se déguiser en voleur, il suffit de regarder dans sa propre armoire. On peut réaliser un déguisement de Carnaval de voleur avec :

• une paire de chaussures noires ;

• un pantalon noir ;

• un t-shirt à rayures horizontales noires et blanches ou complètement noir ;

• un carton noir ;

• un peu de ficelle ;

• un sac noir ou blanc.

Il y a deux choses à faire :

1. Découpez dans le carton le masque traditionnel pour les yeux, sur lequel vous ferez deux petits trous sur les côtés des yeux et aux extrémités desquelles vous passerez la ficelle pour le nouer derrière la tête ;

2. Personnalisez le sac avec le symbole du dollar ($) ou de l'euro (€). Habillez-vous et.... ne volez pas trop pendant les fêtes du Carnaval.

Costume de fantôme : réalisation

Voyons maintenant comment faire un déguisement de fantôme pour le Carnaval. Il est simple, facile à faire et il est possible de le réutiliser pour Halloween.

Ce qu'il vous faut :

• un drap blanc ;

• une paire de ciseaux ;

• un marqueur noir à grosse pointe.

La réalisation du déguisement de fantôme est rapide :

• Posez le drap sur la tête de la personne qui doit se déguiser en fantôme pour prendre les bonnes mesures ;

• Utilisez le marqueur pour localiser les points où vous allez faire les ouvertures pour les yeux et la bouche ;

• Enlevez le drap et étalez-le là où vous êtes le plus à l'aise et, à l'aide d'une paire de ciseaux, faites les découpages pour faire les ouvertures pour la bouche et les yeux ;

• Une fois les ouvertures faites, soulignez les yeux et la bouche avec le marqueur noir ;

• Complétez le tout avec d'autres signes qui peuvent donner plus d'expression à votre drap.

Vous êtes fin prêt pour semer la terreur pendant tout le carnaval.

Décorations de Carnaval à faire soi-même

Il n'y a pas de fête sans décorations, le Carnaval n'échappe pas à cette règle : des cartes de couleurs différentes, du papier crépon coloré, de la colle vinylique, de la ficelle et des ciseaux suffiront pour faire de nombreux festons.

Chaîne de Carnaval colorée : réalisation

Pour décorer les murs ou les portes de la maison de façon simple et rapide, il suffit d'avoir des feuilles de carton de différentes couleurs ou trois rouleaux de papier crépon de différentes couleurs. Quel que soit votre choix, procédez comme suit : faites des rectangles de différentes couleurs d'une longueur de 10-12 cm et d'une largeur de 1 ou 2 cm. Les rectangles ainsi obtenus deviendront, une fois les deux extrémités collées l'une à l'autre, les éléments de votre chaîne de Carnaval. Une fois le premier anneau fabriqué, insérer un autre rectangle de papier et coller les deux extrémités de façon à ce que le deuxième anneau soit fermé à l'intérieur du premier, en procédant ainsi jusqu'à ce que l'on atteigne la longueur désirée. Votre chaîne colorée est prête à être accrochée.

Fleurs colorées en papier crépon : comment faire

Si vous voulez créer quelque chose de plus original, voici le guide pour créer, avec du papier crépon de différentes couleurs, un feston en forme de prairie fleurie. Il vous faut donc : une feuille de papier crépon vert, une jaune et une autre de la couleur que vous préférez pour faire les pétales de la couleur que vous aimez. Les mêmes indications s'appliquent si vous décidez d'utiliser du carton au lieu du papier crêpé.

Avec la feuille verte, découpez des rectangles d'environ 15 cm de longueur et 3 cm de largeur qui serviront de tiges de fleurs. Sur le reste de la même feuille, dessinez des feuilles d'une taille adaptée aux tiges préalablement réalisées, découpez-les et collez-les sur les rectangles. Les tiges sont alors terminées.

Passez à la feuille jaune et découpez des cercles de différentes tailles, et collez-les sur les tiges précédemment réalisées, pour obtenir la tête des fleurs que vous compléterez en dessinant et découpant, sur la troisième feuille, les pétales de la fleur en nombre suffisant pour couvrir la circonférence des cercles jaunes préalablement préparés. Vous pourrez aussi choisir de dessiner des pétales sur la surface du cercle jaune pour faire des tournesols. Après avoir créé le nombre de fleurs que vous jugez approprié pour décorer votre maison, faites un trou dans un pétale de chaque fleur et passez un fil de façon à attacher les fleurs les unes aux autres, puis suspendez-les. Festons en forme de bonbons colorés : comment les faire Vous pouvez aussi réaliser rapidement et facilement des bonbons colorés avec du papier crépon coloré et des feuilles de papier journal. Procurez-vous des feuilles de papier crépon de différentes couleurs, du papier journal, des rubans de couleur, une paire de ciseaux, de préférence avec une lame en zigzag, et une agrafeuse. Avec les feuilles de papier crépon, réalisez le nombre de rectangles que vous jugez approprié pour votre feston, gardez un format de 25 x 15 cm et, en coupez en zigzag les deux petits côtés des rectangles ainsi obtenus. Prenez la feuille de papier journal et faites des boules à poser sur les rectangles de papier crépon préalablement préparés. Alors, emballez le contenu en enroulant le papier crépon comme un bonbon et fermez les deux extrémités avec les rubans de couleur que vous préférez. Répétez l'opération pour le nombre de bonbons que vous voulez composer pour votre feston et puis, avec l'agrafeuse, attachez-les les uns aux autres. La décoration est prête.

11/02/19