Les astuces de candy
Revenir au blog

Détacher les vêtements : méthodes naturelles et technologies utiles

Détacher les vêtements : méthodes naturelles et technologies utiles

En été, les sorties et les activités de plein air deviennent plus fréquentes. Il est donc plus courant que les vêtements soient tachés d'herbe, de terre, de nourriture ou, plus simplement, que l'on transpire davantage. S'il est vrai que l'on a hâte de se consacrer à ce que nous aimons le plus, il est aussi vrai qu'au moment de faire la lessive, on en arrive presque à regretter la journée que l'on a passée, tant les taches à éliminer des vêtements. Heureusement, nous connaissons les bonnes astuces pour rendre cette opération aussi simple que possible.

Remèdes pour enlever les taches les plus tenaces

Parmi les taches les plus tenaces et les plus difficiles à enlever, il y a la résine. Si vous vous demandez comment enlever la résine de vos vêtements, voici la solution : la térébenthine ! Diluée dans une quantité d'alcool à 90° égale au triple de ce solvant (1:3), elle aidera à éliminer la résine des vêtements colorés, tandis que pour les tissus délicats comme la laine, son essence est plus appropriée. En revanche, si le problème est que les vêtements sont tachés de boue - peut-être parce que vous vous êtes sali en travaillant dans le jardin ou en jouant au rugby - laissez-les simplement sécher, enlevez la poussière qui apparaîtra et traiter la zone salie avec un bon détergent. Il existe également des systèmes efficaces pour enlever les taches d'herbe des vêtements, parmi les plus courantes et les plus difficiles à enlever (et ceux qui ont des enfants le savent bien !). Du citron au bicarbonate, du savon de Marseille à l'alcool, il existe de nombreuses façons d'enlever les taches d'herbe sur les jeans, le coton et les tissus délicats.

Et, même si vous arrivez à échapper aux taches d'herbe, de boue et de résine, malheureusement, avec la chaleur, il est presque impossible d'échapper aux taches de sueur. Pour éliminer toutes les traces et même les vilaines auréoles jaunes, il peut être utile de vaporiser un peu de citron sur la zone concernée ou de tamponner une solution 1:3 de bicarbonate et d'eau froide : laisser agir pendant une demi-heure ou une heure respectivement, puis procéder au lavage normal en machine à laver.

La technologie, notre meilleur allié

Certes, les vieilles méthodes sont toujours efficaces, mais pourquoi se limiter à celles-ci alors que la technologie peut nous venir en aide ? Si vous avez un appareil intelligent Candy et que vous utilisez l'application Candy simply-Fi, vous pourrez recevoir des conseils sur le programme de lavage et de séchage le mieux adapté à vos besoins, en fonction du tissu, de la couleur et du niveau de saleté indiqué : vous n'aurez pas besoin de tout savoir sur les différents types de taches pour voir vos vêtements bien nettoyés et aux couleurs vives. Les nouveaux lave-linge, laveuses-sécheuses et sèche-linge Candy facilitent encore plus votre travail, en vous permettant non seulement de laver vos vêtements de la meilleure façon, mais aussi d'économiser de l'énergie.

En somme, grâce aux nouvelles technologies, il n'y a plus aucune raison de ne pas profiter de la belle saison et des loisirs passés en plein air et en famille.

31/07/18