DEMANDER À CANDY

DEMANDER À CANDY

Candy vous accompagne à chaque instant de votre journée. Vous avez besoin de conseils concernant l’utilisation de votre appareil ou une astuce pour choisir le bon appareil ? Écrivez-nous et nous répondrons à vos questions en mettant à votre service notre longue expérience.

Si vous avez besoin d’assistance technique, veuillez contacter notre  service en ligne, qui vous apportera toute l’aide nécessaire.

Nous contacter

Demander à Candy

Comment faire pour nettoyer la porte en verre intérieure du four?

Comment faire pour nettoyer la porte intérieure en verre du four?


Levez la main: qui n’a jamais fait des pieds et des mains pour nettoyer son four ! Surtout si vous êtes un grand chef, vous savez que les dépôts de graisse et l'huile ne pardonnent pas. Parmi les tâches domestiques c’est l’une des plus difficile, mais avec quelques conseils simples vous apprendrez à y venir à bout sans problème.

Pourquoi est-il si important de garder la porte en  verre propre à l'intérieur?

Garder la vitre intérieure du four propre est essentiel; non seulement pour avoir une meilleure qualité de cuisson, mais surtout pour éviter toute saleté et graisse qui pourraient altérer la qualité et l'hygiène des aliments.

De bonnes habitudes pour une brillance à toute épreuve de votre four

Mieux vaut prévenir que guérir donc, après chaque cuisson, prenez l’habitude de faire un nettoyage rapide. Comment? Attendez que la porte soit entièrement froide, passez un chifon humide sur la porte pour ramolir la graisse et enlevez les résidus avec une petite spatule. Pour finir, rincez avec de l'eau.

Comment faire pour nettoyer efficacement la vitre intérieure du four?

Pour nettoyer la vitre intérieure profondément vous devez retirer la porte du four, voici les étapes ci-après :

  • Ouvrir la porte du four et verrouiller les charnières comme le montrent les étapes ci-après.

  

  • Retirez les vis et le capot supérieur en métal en tirant vers le haut.

  

  • Comme indiqué dans les étapes suivantes, extraire le verre de la porte intérieure du four (en veillant à bien maintenir la porte pour éviter qu’elle ne se relève trop vite), pour être nettoyé.

  

  • Après le nettoyage pensez à remonter tous les éléments dans le bon ordre et à libérer les charnières comme indiqué ci-dessous.

Quels produits utiliser pour le nettoyage?

En plus des détergents disponibles en grande surface et pour retirer les dépôts de graisse les plus tenaces :

  • Utilisez un mélange à base d'eau et de bicarbonate (300 g de bicarbonate de sodium, 0,10 litres d'eau) à appliquer sur la porte en verre après avoir nettoyé avec un chiffon imbibé d'eau chaude pour enlever la saleté.
  • Etalez le mélange sur la vitre intérieure et laissez poser pendant quinze minutes avant de l'enlever avec un chiffon doux et humide. Pour une brillance inégalée, appliquez du vinaigre blanc et laissez agir pendant 15 minutes.

Un four propre et prêt à l'emploi

En suivant nos conseils, le nettoyage du four nécessite peu d'effort et le résultat sera parfait.

02/02/16

Catégories