ask-to-candy
back-to-blog

Organiser la cuisine avec des solutions gain de place

Organiser la cuisine avec des solutions gain de place

La cuisine est la pièce de la maison la plus saturée par excellence : outre les meubles, il faut tenir compte des électroménagers, de la vaisselle, des récipients pour la nourriture et de tous les accessoires, plus ou moins encombrants, nécessaires pour préparer les repas. Si l’on dispose d’une grande cuisine, il ne faut pas grand-chose pour rationaliser l’espace et l’équiper de tout le confort nécessaire. Mais lorsque la surface disponible est limitée, l’organisation de chaque élément devient indispensable pour exploiter au mieux chaque recoin. Voyons comment utiliser au mieux l’espace à l’intérieur d'une petite cuisine.

Ameublement gain de place pour petites cuisines

Une cuisine de petite taille peut devenir confortable et fonctionnelle si elle est soigneusement étudiée dans le moindre détail. Un élément fondamental est le choix de l’ameublement et des électroménagers également disponibles dans un format gain de place.
Orienter son choix vers des meubles multifonctions permet d'optimiser l’espace, car on pourra exploiter de plusieurs façons un support unique : il suffit de penser aux meubles à roulettes et tiroirs ou bien aux îlots, parfaits pour servir les plats, comme plan de travail et souvent munis de compartiments très pratiques.
Pour gagner de la place sans renoncer à l’aspect pratique, on pourra installer des étagères et des tablettes en exploitant ainsi la hauteur du mur et remplacer les chaises classiques par des modèles pliants et légers ou bien « escamotables » qui rentrent entièrement sous la table. Les ustensiles, les poêles et les casseroles pourront en revanche être suspendus sur des crochets apparents, en recourant peut-être à des supports au design soigné et créatif ou bien être empilés du plus grand au plus petit pour gagner de la place.

Le choix de la table devra se porter sur des solutions en mesure d’optimiser au mieux les volumes de la pièce. Si l’on ne souhaite pas opter pour une petite table pliante, les tables de bar représentent une alternative moderne et fonctionnelle, à associer à des tabourets hauts.
Pour ne pas laisser inutilisé un espace précieux, il est possible d’employer avec ingéniosité les recoins vides pour y placer des tablettes et des étagères, mais avec une recommandation : lorsqu’on conçoit sa cuisine il faut toujours veiller à préserver les espaces nécessaires pour ouvrir et fermer les placards, les tiroirs et les portes, afin de toujours garantir la fonctionnalité, le passage et l’habitabilité.

Les solutions gain de place Candy

Dans sa gamme d’électroménagers, Candy présente de nombreuses idées futées pour gagner de la place sans pour autant renoncer aux performances, avec des appareils fonctionnels et aux dimensions compactes.

Duo est l’idéal pour ceux qui n'ont pas la place d’installer un four et un lave-vaisselle de taille standard, mais souhaitent néanmoins avoir une table de cuisson plus grande. Duo associe donc dans un unique électroménager de 60 cm le four et le lave-vaisselle. 

Dans la gamme Candy, il est d’ailleurs possible de trouver des cuisines classiques avec four, même de plusieurs tailles, et des tables de cuisson adaptées à toutes les exigences, des tables très pratiques avec une plaque électrique ou à gaz, jusqu’aux tables à 6 foyers, mixtes, électriques ou à gaz.

Candy a également pensé à plusieurs options afin de pouvoir équiper même une cuisine de taille réduite d’un lave-vaisselle, en proposant des appareils performants et aux dimensions compactes comme le lave-vaisselle Slim de 45 cm et le lave-vaisselle de 6 couverts.

Pensons ensuite au réfrigérateur, car c’est l’électroménager qui pourrait causer la plupart des préoccupations lors de la recherche d'un format ne prenant pas trop de place à l’intérieur d’une petite cuisine. Candy présente toutefois de multiples modèles étudiés pour répondre à toutes les situations, en proposant un vaste choix, en offrant des réfrigérateurs de différentes profondeurs et hauteurs, qu’ils soient encastrables ou en pose libre réunissant réfrigérateur et congélateur.

Si l'on dispose d'un espace vraiment limité, les frigos de table Candy représentent l’alternative parfaite à un réfrigérateur de dimensions standard et offrent un partage intelligent de l’espace dans un format mini au design séduisant.

20/11/18
Catégories: