Les astuces de candy
Revenir au blog

Trois conseils pour préparer un dîner d'été fantastique sur la terrasse ou dans le jardin

Diner estival rapide

Qui n'aime pas être avec des amis lors des agréables soirées d'été et manger de la bonne nourriture ? La belle saison se prête à ce type de dîner convivial, une tradition à laquelle on ne voudrait jamais renoncer. Quand on est en première ligne et qu'on organise un rapide dîner d'été chez soi, on aimerait que tout se déroule parfaitement et qu'il n'y ait aucun problème. Voici donc quelques conseils pour ne faire aucun faux pas.

La bonne compagnie et l'atmosphère idéale

L'aspect le plus important de l'occasion est assurément le fait d'être bien ensemble. Vous invitez les personnes qui vous sont les plus chères et vous n'avez donc aucun embarras. Il est clair que vous voulez toujours que vos invités passent une soirée agréable et que la nourriture soit excellente, mais vos amis et vos parents ne se formaliseront certainement pas pour un verre brisé ou un plat pas parfaitement réussi. Pensez donc à décorer la terrasse ou le jardin de façon simple mais avec goût : des lumières pour créer la bonne ambiance (et peut-être des bougies à la citronnelle pour empêcher les insectes de s'approcher), de la musique de fond et beaucoup de bonne humeur seront les ingrédients essentiels pour votre dîner d'été. Et pour ajouter une touche d'originalité, vous pouvez toujours inclure des jeux à faire ensemble, des blagues ou un petit coin Photo Booth.

Cuisiner sans stress

La deuxième règle pour passer une soirée inoubliable est... d'en profiter. En effet, souvent, quand on organise un dîner chez soi, on se concentre tellement sur la cuisine et on veille tant à tout faire pour rendre la fête agréable à ses invités que l'on ne passe presque pas de temps avec eux, tellement on est pris par les casseroles et les poêles sur le feu. Notre conseil est donc de proposer un menu à base de plats froids ou que vous pouvez préparer la veille ou avec quelques heures d'avance : ainsi quelques minutes au four ou au micro-ondes suffiront pour savourer les plats, la saveur sera fantastique et on peut passer une agréable soirée avec ses amis.

Vin et bière à servir

L'un des éléments clés d'un dîner réussi est la bonne combinaison entre la nourriture et les boissons. Le vin et la bière ne manquent jamais sur nos tables lors de ces occasions, mais pour une véritable exaltation des saveurs, il faut choisir la boisson qui convient le mieux au menu et la servir à la bonne température. Et pour cela, Candy peut constituer une aide vraiment précieuse.

Grâce à l'application Candy simply-Fi et à l'assistant Smart Drink du réfrigérateur connecté, il suffit de sélectionner la boisson que l'on a choisie, la température initiale et le type de récipient (verre ou canette) et un message avertit directement sur le smartphone ou la tablette quand la bière ou le vin a atteint la température idéale et est prêt à être servi. Autrement, il suffit de régler correctement sa cave à vin, qui fournira une boisson à la fraîcheur idéale selon qu'il s'agit d'un vin blanc, d'un vin rouge ou d'un rosé.

 

30/07/18