Demander à Candy

Est-il vrai que le lave-vaisselle utilise moins d'eau que le lavage à la main?


Beaucoup de vaisselle à laver et pas le temps de le faire: c’est pour cette raisons que vous choisissez d'acheter un lave-vaisselle. Son utilisation nécessite t- elle plus ou moins d'eau que le lavage à la  mains ? Voici la réponse :

Lave-vaisselle ou lavage à la main?

Bien que dans le passé  le lavage à la main était considéré comme plus durable, une étude de l'Université de Bonn en Allemagne a montré le contraire : un lavage à la main de couverts utilisés pour un dîner de 12 personnes nécessite environ 103 litres d’eau contre 10 litres à pleine charge avec un lave-vaisselle Candy nouvelle génération  16 couverts et seulement 6-7 litres pour un lave-vaisselle 6 couverts.

Les derniers appareils pour une plus grande économie d'énergie

Dans les derniers modèles classe  A +++, A ++ ou A +, comme tous les appareils de Candy, également les consommations d'énergie sont plus faibles et permettent des économiser jusqu'à 70% d'énergie par rapport aux modèles de classe A. Certains modèles de lave-vaisselle ont également des programmes ECO qui permettent des économies et des programmes «automatiques» qui, grâce à la fonction sensor fit paramètre le lavage en fonction du niveau de saleté.

Des programmes à utiliser à bon escient

Si vous optez pour l’achat d’un lave-vaisselle, avec quelques astuces vous pouvez économiser encore plus d'eau.

Évitez de faire le cycle de prélavage et de lavage  lorsque vous avez des charges complètes. Certains lave-vaisselle vous permettent de charger et de laver plus de 200 plats et ustensiles, même de grands ustensiles comme des casseroles, grill, plats à four, et jusqu'à 8 assiettes à pizza maxi de 34,5 cm. En bref, tout ce qui est utilisé durant la journée, du petit déjeuner au dîner.

Si la saleté est récente ou la charge est réduite, utilisez les Options Éco (fonctions ou boutons sur certains modèles de lave-vaisselle) qui réduisent la durée du programme de base en moyenne de 25%, pour gagner du temps et de l'énergie.

D'excellentes performances et une longue durée de vie

Pour obtenir de meilleurs résultats et améliorer les performances de votre lave-vaisselle il est important d’entretenir votre appareil. Par exemple, pensez à nettoyer  régulièrement le filtre et veillez à ce que la quantité de sel soit suffisante pour empêcher la création de calcaire. Sachez qu’il existe des modèles à filtre auto nettoyant qui réduisent au minimum l'entretien. De cette façon, votre appareil gardera ses performances au fil du temps.

Une vaisselle propre sans effort

Un lave-vaisselle vous simplifie la vie et vous aide à limiter la consommation d'eau : suivez nos conseils et vous verrez le changement!

11/01/16