Les astuces de candy

Les astuces de candy

Candy vous accompagne à chaque instant de votre journée. Vous avez besoin de conseils concernant l’utilisation de votre appareil ou une astuce pour choisir le bon appareil ? Écrivez-nous et nous répondrons à vos questions en mettant à votre service notre longue expérience.

Si vous avez besoin d’assistance technique, veuillez contacter notre  service en ligne, qui vous apportera toute l’aide nécessaire.

Les astuces de candy
Revenir au blog

Tout ce qu’il faut savoir sur la fonction auto-nettoyante de votre four

Fours « auto-nettoyants »

Nettoyer son four est une corvée… malheureusement indispensable, tant d’un point de vue sanitaire que pour assurer le bon fonctionnement de votre appareil. Les fours « auto-nettoyants » font de plus en plus parler d’eux et de leur fascinante technologie.

Loin d’être un terme conçu pour appâter les consommateurs, la pyrolyse (ou four auto-nettoyant) est une réelle innovation : les fours qui disposent de cette technologie peuvent très vite atteindre des températures proches des 500° Celsius. Cela a pour effet d’éliminer tous les résidus de nourritures qui peuvent demeurer dans votre four après la cuisson. Une fois le programme de nettoyage terminé, il ne reste plus qu’à utiliser un tissu humide pour enlever les résidus brûlés. Certains modèles de fours possèdent même un réservoir amovible qui peut être rapidement nettoyé.

Les fours pyrolyse possèdent souvent plus d’un programme de nettoyage, d’une durée de 1 à 3 heures, selon le niveau de nettoyage attendu. A titre d’exemple, un programme d’une heure vous permet d’éliminer les mauvaises odeurs tenaces dues à la cuisson de certains plats, alors qu’un programme de trois heures agit sur la saleté et les taches incrustées et difficiles d’accès.

La technologie pyrolyse possède plusieurs avantages. En plus de faciliter grandement le processus de nettoyage et d’assainir votre four en profondeur, elle est plus écologique. En effet, nul besoin d’utiliser des détergents et autres produits chimiques dangereux pour l’environnement.

17/01/18
Catégories: