Les astuces de candy

Les astuces de candy

Candy vous accompagne à chaque instant de votre journée. Vous avez besoin de conseils concernant l’utilisation de votre appareil ou une astuce pour choisir le bon appareil ? Écrivez-nous et nous répondrons à vos questions en mettant à votre service notre longue expérience.

Si vous avez besoin d’assistance technique, veuillez contacter notre  service en ligne, qui vous apportera toute l’aide nécessaire.

Les astuces de candy
Revenir au blog

Guide du cycle court de votre machine à laver

Cycle court

Le cycle court de votre lave-linge donne-t-il des résultats parfaits ? La réponse à cette question est : oui, le cycle court donne des résultats impeccables à condition qu’on sache l’utiliser.

Voici quelques conseils pour en profiter au mieux.

Il est souvent compliqué de mener à bien toutes les tâches ménagères quotidiennes avec nos emplois du temps surchargés. Si nous ajoutons au facteur temps, la consommation d’énergie et la facture qui en résulte, il est plus avantageux de lancer sa machine au meilleur moment (quand cela est possible) en utilisant le programme consommant le moins de temps et d’énergie.

Votre machine à laver n’échappe pas à cette logique et c’est pour cela que tous les nouveaux modèles possèdent l’option « cycle court » qui est très vite devenue une des plus utilisées. Pourtant, la peur que ce programme n’élimine pas toutes les taches demeure, et le fait que chaque marque possède un cycle court d’une durée spécifique n’arrange pas les choses.

Voici quelques règles pour trouver le programme le plus adapté à vos besoins.

Cycle court : 15, 30, 44 ou 59 minutes ?

Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, il est important de connaître les spécificités de chaque programme. Selon la durée et la température, votre résultat sera optimal sur certains types de vêtements.

Le cycle de 15 minutes est le plus court qui existe à ce jour. Il se compose d’un cycle de lavage d’une durée de 5 minutes, d’un rinçage et d’un essorage élevé. Le point fort de ce programme est sa grande rapidité. Il doit être utilisé pour laver les sous-vêtements et les tenues qui n’ont été portées qu’une seule fois et doivent être rafraichies.

Les cycles courts de 30 ou 44 minutes sont les plus communément utilisés. Rapides, ils n’en éliminent pas moins la saleté.

Certaines machines vous offrent la possibilité d’utiliser des programmes courts d’une durée de 59 minutes qui sont plus proches d’un cycle complet. Vos vêtements sont lavés à une température relativement basse et bénéficient, en moins d’une heure, d’un nettoyage en profondeur.

Comment bien utiliser les programmes du cycle court

Voici quelques suggestions pour un résultat impeccable à chaque lavage.

Pour commencer, séparez vos habits par catégorie : le blanc et les couleurs claires (telles que le gris ou le beige) peuvent supporter des températures élevées. Le synthétique et les vêtements de couleur pourraient en être altérés. Trouvez facilement la température idéale qui doit être utilisée :

 

Type de vêtement

Température

Jeans

30°

Laine

30° ou à froid

Synthétique et couleurs

40° maximum

Blanc, coton et sous-vêtements

Jusqu’à 60° (températures recommandées : 40° ou 50°)

 

Les doses de lessive à utiliser pour chaque type de tissu sont souvent indiquées sur l’emballage. N’hésitez pas à suivre les indications, surtout si vous optez pour un lavage cycle court d’une durée de 15 minutes : utiliser trop de détergent peut gêner le processus de rinçage. Le tambour de la machine n’a pas le temps d’être entièrement rempli. Nous vous recommandons donc de ne jamais trop charger la machine, ce programme a été conçu pour ne laver que quelques pièces en urgence.

Nous achèverons cet article par un dernier conseil : si le vêtement que vous souhaitez nettoyer est taché, appliquez au préalable un produit détachant. Ainsi, vos tenues seront parfaitement propres et vous pourrez vous passer du cycle long des programmes à température élevée.

17/01/18