DEMANDER À CANDY

DEMANDER À CANDY

Candy vous accompagne à chaque instant de votre journée. Vous avez besoin de conseils concernant l’utilisation de votre appareil ou une astuce pour choisir le bon appareil ? Écrivez-nous et nous répondrons à vos questions en mettant à votre service notre longue expérience.

Si vous avez besoin d’assistance technique, veuillez contacter notre  service en ligne, qui vous apportera toute l’aide nécessaire.

Nous contacter

Demander à Candy

Je voudrais acheter un sèche-linge mais je crains que cela abîme les vêtements et que cela génère des coûts supplémentaires. Est-ce vrai?


Un sèche-linge peut améliorer votre quotidien en particulier pendant les périodes humides et froides, lorsque le séchage du linge devient une corvée. Il y a beaucoup d'idées reçues et davantage à  apprendre sur cet appareil populaire et apprécié.

Est-ce que le sèche-linge peux endommager les vêtements et les froisser? Non, il prend soin de vos vêtements.

Malgré ce que l'on pourrait penser, le sèche-linge n’abîme pas les vêtements. Les nouveaux modèles avec la technologie de pompe à chaleur, sèchent à basse température contrairement au système de condensation traditionnel et garantie un plus grand soin des fibres tout en préservant l'intégrité des tissus. Sur le marché il existe des sèche-linge avec des programmes conçus pour prendre soin des textiles les plus délicats comme la laine, c’est le cas de la nouvelle gamme Candy GrandÔ qui a obtenu la certification de la société Woolmark.
En outre, grâce à des fonctionnalités telles que Repassage facile, vous éviterez la corvée de repassage.

Grande charge et faible consommation: Le sèche- linge consomme-il  beaucoup d'électricité?

Certains sèche-linge vous permettent de charger jusqu'à 10 kg de linge en un seul cycle, un gain de temps et d'énergie. Si vous avez peu de vêtements : les modèles les plus innovants sont équipés de capteurs d’humidité capables d'adapter le temps et la consommation d'eau en fonction de la quantité de linge et le type de séchage souhaité.
Pour l’utilisation d'un appareil de classe A à pleine charge le cycle de séchage coûtera moins de 50 centimes. Pour le prix d'un café vous faites 3 cycles de séchage! Il existe des modèles qui arrivent à une classe A++ et garantissent une meilleure économie d'énergie.

Est-ce que le sèche-linge prend beaucoup de temps pour sécher votre linge?

Un cycle normal dure environ deux heures et vous pouvez sécher jusqu'à 10 kg de linge. Cependant, il existe des programmes rapides qui en 40 minutes, séchent vos vêtements et les rendent prêt à l'emploi, ou des programmes de séchage spécifiques pour certains types de tissus qui ont nécessité des temps réduits. Grâce aux nouveaux modèles, fournis avec des temps de programmes, vous pouvez choisir le temps de séchage indépendamment.

Les bacs de récupération sont-ils difficiles à vider?

Certains modèles ont des bacs de récupération peu pratiques qui entrainent souvent un risque de renversement d’une partie du bac pendant les phases de vidage.
Les modèles Candy ont le brevet EasyCase, qui est un réservoir confortable placé dans la porte intérieure du hublot, amovible grâce à une poignée ergonomique, ce qui rend la vidange facile et rapide. L'eau condensée générée pendant le cycle de séchage peut être réutilisée par exemple pour le repassage ou pour l'arrosage des plantes.

L'ami parfait pour votre machine à laver

Envisagez de choisir un sèche-linge avec une charge similaire à la machine à laver afin qu'ils soient complémentaires. Avec les nouveaux sèche-linge Candy vous pouvez choisir de combiner deux produits tout en gardant une gamme de produits harmonieuse. Vous pouvez les empiler dans une position stable et sécurisée grâce à un kit spécial de liaison et de cette façon il est possible d'occuper moins d'espace en utilisant la hauteur. Les sèche-linge peuvent être installés n'importe où car ils ne nécessitent pas de tuyau d'évacuation d'eau.