Les astuces de candy
Revenir au blog

Lin et coton : comment laver correctement les vêtements d’été de manière rapide

Lin et coton : comment laver correctement les vêtements d’été de manière rapide

Lin et coton. Deux tissus présentant des caractéristiques différentes qui sont tous les deux parfaits pour affronter la chaleur de l’été. Légers, délicats et naturellement respirants, ils forment une base essentielle de nos tenues à ce moment-là de l’année – des robes du soir aux simples T-shirts – d’où la question évidente : comment pouvez-vous faire en sorte qu’ils restent beaux et éclatants même après des cycles répétés à la machine ? C’est simple, en suivant les conseils de Candy !

LIN

Le lin se distingue par sa capacité à absorber l’humidité et sa sensation inégalable de fraîcheur sur la peau. C’est un tissu idéal pour les journées d’été chaudes et étouffantes, qui, pour éviter des conséquences désagréables dans le lave-linge, nécessite une température maximale de 60 °C (pour le blanc) et de pas plus de 40 °C pour les articles colorés. Dans les deux cas, il est préférable d'utiliser un savon doux ou une lessive liquide pour les articles délicats, avec un programme de lavage non intensif.

COTON

Le coton est sans aucun doute l’un des tissus les plus courants sur le marché et c’est en partie pour cela que nous exploitons régulièrement ses qualités respirantes pour de nombreux vêtements de notre garde-robe. Pour un lavage parfait en machine, il est important de savoir que le coton blanc peut être lavé jusqu’à 95 °C, tandis que la température pour le coton coloré ne doit pas dépasser 60 °C, avec une courte période de rinçage et un essorage au minimum. Pour des vêtements plus délicats, comme la lingerie, nous recommandons de les laver « sur l’envers » dans des pochettes spéciales disponibles en ligne ou dans les magasins de produits d’entretien. Enfin et surtout, il est préférable d’utiliser une lessive liquide douce accompagnée d’un bon adoucissant.

De nos jours, de plus en plus de lave-linges sont conçus pour simplifier la lessive, en s’adaptant aux différents types de couleurs, d’exigences et de tissus. Quels que soient vos besoins, Candy sera en mesure de vous proposer le modèle le mieux adapté à vous et à votre mode de vie ! Découvrez-les ici.

22/07/19
Catégories: