ask-to-candy
back-to-blog

Sèche-linge : conseils pour l'hiver

Sèche-linge : astuces et conseils pour l'hiver

Les mois d'hiver, en plus des basses températures, sont souvent caractérisés par la pluie et l'humidité, facteurs qui n'aident pas à gérer la lessive, surtout quand la famille est nombreuse. Une opération aussi simple que le séchage du linge peut se révéler être une véritable entreprise pendant les mois les plus froids et les plus pluvieux

Mais même lorsqu'il ne pleut pas et que le soleil brille, le smog et la pollution n'incitent guère à étendre le linge à l'extérieur. Voilà pourquoi le sèche-linge est considéré comme un appareil électroménager adapté à toutes les saisons. Vous avez souvent eu des fils à linge pleins de linge étendu autour de la maison sans qu'ils ne sèchent bien, même près des radiateurs, où il dégage de l'humidité qui, non contente de faire du mal, risque aussi de noircir les murs et le plafond. Une autre conséquence assez courante due à la longueur du séchage dans la maison est que le linge peut finir par sentir mauvais et présenter des halos une fois séché.

Sécher le linge en hiver : conseils et astuces

Le linge mal séché court le risque de devoir être relavé, ce qui entraîne une perte de temps, d'énergie et donc d'argent.

Lorsque l'on étend son linge dans la maison, plusieurs petits conseils permettent d'améliorer le séchage :

• Étendez-le le plus près possible des radiateurs ;

• Pendant les heures les plus chaudes, aérer si possible la maison, en tenant compte des pertes de chaleur accumulées ;

• Étendre le linge sur des cintres ou les disposer de manière à éviter trop de plis qui favorisent la stagnation de l'eau et les mauvaises odeurs.

Ces conseils sont certes utiles, mais ils ne résolvent pas certains des problèmes inhérents à la vie à la maison : temps perdu, maison envahie par la lessive et gaspillage de chaleur, surtout en hiver, ce qui a un impact économique certain.

Nombreux sont ceux qui hésitent à ajouter un appareil électroménager supplémentaire chez eux, comme un sèche-linge, parce qu'ils craignent de ne pas pouvoir le concilier avec leurs problèmes d'espace. Candy est en mesure d'offrir des solutions à la pointe de la technologie pour gagner de la place : nos produits peuvent être facilement empilés, encastrés. En plus, ceux qui n'ont vraiment pas de place pourront opter pour des appareils slim ou combinés tels que les lave-linge séchants, parfaits pour les personnes seules ou pour ceux qui n'ont pas beaucoup de linge à laver.

En outre, dans les meilleures classes d'énergie, les lave-linge séchants et les sèche-linge garantissent une consommation d'énergie raisonnable. Pendant les mois d'hiver, leur utilisation permet d'économiser la chaleur dégagée par les radiateurs, qui, autrement, serait perdue.

Pour éviter le désordre dans la maison, améliorer la qualité de vie et économiser temps et argent, le conseil est d'envisager d'acheter l'un des nombreux sèche-linge Candy. Ces appareils assurent un niveau de séchage comme si le linge était exposé au soleil, le linge est doux et parfumé et le temps à consacrer au repassage est réduit.

Les sèche-linge mis sur le marché par Candy appartiennent tous aux meilleures classes d'énergie (jusqu'à A++++) pour économiser sur votre facture d'électricité. Tous ont des programmes différents pour répondre aux besoins les plus variés et une capacité de charge jusqu'à 10 kg, une caractéristique clé pendant l'hiver où, généralement, il faut laver des vêtements très volumineux, comme les vestes et les doudounes.

La variété des programmes et des fonctions, les différentes capacités de charge, la profondeur et la classe d'énergie de l'appartenance, fournissent la bonne solution pour tous les besoins, avec un rapport coût/bénéfice qui, avec le temps, se transforme en de réelles économies. Consultez le guide d'achat des sèche-linge pour choisir le produit qui répond le mieux à vos besoins.

01/11/18
Catégories: