Les astuces de candy
Revenir au blog

Astuces pour prendre soin de votre linge lors de vos lessives

Astuces pour prendre soin de votre linge lors de vos lessives

Il est simple de laver son linge, mais laver son linge en entretenant parfaitement ses couleurs est plus délicat. Vous souhaitez garder vos blancs étincelant et vos rouges vifs ? Suivez nos conseils pour prendre soin de vos couleurs. 

Tout d’abord, pensez toujours à séparer vos vêtements blancs des autres couleurs afin d’éviter les mauvaises surprises à la fin de votre lessive. Ensuite, réglez la température de votre machine selon la matière de vos vêtements afin de préserver leur blancheur et leur éclat. Par exemple, pour des draps en coton, la température idéale sera de 60°C alors qu’un linge de lit en soie devra être lavé à froid. 

Pour éviter que vos vêtements noirs ne déteignent sur les autres couleurs, il est préférable de les laver séparément aussi. Comme pour les blancs, la matière de vos vêtements dépendra de la température à utiliser. Par exemple, ne lavez pas votre pull en laine à une température élevée si vous ne voulez pas prendre le risque de le faire rétrécir. 

Enfin, pour ce qui est de vos vêtements de couleur, outre le fait de vérifier leur matière (toujours indiquée sur l’étiquette), veillez à bien associer les coloris ci-dessous ensemble afin d’éviter les mauvaises surprises de décoloration et de préserver au mieux les couleurs. 

Le lave-linge Candy RapidO vous aide à trouver en quelques secondes le cycle idéal pour votre lessive, avec sa fonction Snap & Wash. Prenez en photo votre linge avec votre smartphone et recevez une suggestion du programme le plus adapté et le plus rapide pour laver votre linge. Une façon simple et amusante de gagner du temps tout en prenant soin de vos vêtements. 

14/01/20
Catégories: