Les astuces de candy
Revenir au blog

Opte pour des appareils intelligents

Opte pour des appareils intelligents

Aujourd’hui, il est clair que les appareils électroménagers intelligents sont là pour nous simplifier la vie.

Bien que ces appareils intelligents soient quelque peu coûteux, l’investissement en vaut la peine, car ils permettent d’alléger les tâches quotidiennes. Cet article t’aidera à choisir les appareils qui répondent le mieux à tes besoins et aux habitudes du consommateur, et t’indiquera également leurs avantages et les raisons qui motivent leur choix.

Un appareil électroménager intelligent est-il nécessaire ?

Avant de songer à l’achat d’un four connecté Candy ou d’un sèche-linge RapidÓ, il est essentiel de prendre en considération deux aspects majeurs : le côté environnement et le côté portefeuille. Dans un premier temps, tu doi choisir un appareil moins énergivore. Cela permet de lutter contre la destruction de l’environnement. Autrement dit, cela permet de restreindre des effets respiratoires et du changement climatique.

Côté portefeuille, il n’est pas du tout exigeant de remplacer un appareil électroménager qui fonctionne encore parfaitement. Un retour sur investissement sera très difficile. Tout ce qu’il faut rechercher, c’est une diminution significative de la consommation d’énergie des appareils ménagers. Mieux vaut alors rechercher l’optimisation de l’utilisation d’un appareil connecté plutôt que de procéder à son remplacement.

Choisir un appareil adapté à toute la famille

Le choix d’un appareil design n’est pas forcément le bon pour ta maison connectée. Optez plutôt pour un appareil électroménager Candy qui répond aux besoins spécifiques de toute une famille. À titre d’exemple, il vaut mieux choisir une machine à laver de 9 kg à faible consommation d’énergie plutôt qu’un appareil de 6kg. Il en va de même pour les appareils électroménagers Candy suivants : lave-vaisselle, congélateur, sèche-linge…

Adapter le choix de l’appareil à votre type d’utilisation

La question de savoir s’il vaut mieux acheter un appareil d’occasion ou neuf se pose régulièrement. La réponse à cette question est que le choix doit être adapté à chaque situation. En d’autres termes, tu peux acheter par exemple un appareil d’occasion pour une utilisation occasionnelle.

Par contre, un appareil neuf est vivement recommandé pour un usage intensif. Ce qui compte dans ce cas, c’est la performance de l’appareil plus que son esthétique.

Consulter l’étiquette énergie

À partir du mois de mars 2021, une nouvelle étiquette énergie va faire son apparition sur les appareils suivants : TV, frigo, lave-vaisselle, lave-linge… Cette étiquette permettra de vérifier quelques informations essentielles,à savoir : classe énergétique, consommation d’électricité, consommation d’eau, niveau sonore…

Avec l’étiquette énergie, vous devez comparer la consommation à l’utilisation de l’appareil. Tout en reconnaissant que les appareils connectés facilitent la vie, ils sont coûteux en termes de consommation d’énergie et d’eau.

Préférer les appareils connectés

Certains appareils électroménagers Candy peuvent être connectés à une tablette ou un smartphone. Cela signifie que tu peux contrôler ta machine à distance. Par exemple, tu recevras des notifications lorsque ta machine à laver est en marche. C’est un excellent moyen pour toi d’économiser de l’énergie.

Par ailleurs, l’on se réjouit que la majorité des appareils ménagers contiennent des fonctions de programmation. En voici deux :

  • Contrôle à distance
  • Statistiques de consommation

Au final, une maison intelligente permet d’alléger tes tâches quotidiennes et représente une réelle solution pour te faciliter la vie. Avec les appareils connectés, les travaux ménagers cessent d’être une corvée pour devenir un plaisir à partager en famille. Profites-en !

17/02/21
Catégories: