Les astuces de candy
Revenir au blog

Quelques astuces pour enlever les poils d'animaux de vos vêtements

Comment enlever les poils d'animaux de votre linge

Peu importe combien nous aimons nos amis à quatre pattes, personne n'aime trouver leurs poils partout dans la maisonou encore accrochés sur nos vêtements. En fait, la chose la plus frustrante est d'ouvrir votre sèche-linge ou machine à laver pour découvrir que vous n'avez pas pu vous débarrasser de tous ces poils. La bonne nouvelle est qu’il existe un moyen de s’en occuper.  . Poursuivez la lecture pour découvrir nos astuces!

Séchez les vêtements avant de les laver

Déposez vos vêtements recouverts de poils dans le sèche-linge avec un cycle sans chaleur. Réglez-le pendant 10 minutes, puis contrôlez vos vêtements. S’il y a encore beaucoup de poils sur les vêtements, faites-les tourner encore 5 minutes dans le sèche-linge. Nettoyez ensuite le filtre du sèche-linge et placez vos vêtements dans la machine à laver, comme d'habitude.

Utilisez un rouleau adhésif

Un rouleau adhésif est un outil indispensable pour tous les propriétaires d'animaux. Utilisez-le avant de mettre vos vêtements à l'intérieur de la machine à laver et passez-le de nouveau sur vos vêtements secs en touche finale.

Utilisez du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un indispensable de la maison. Il nous permet de résoudre de nombreuses situations et il peut être très utile même lorsqu'il s'agit de poils d’animaux. Avant d'allumer votre lave-linge, ajoutez environ 120 ml de vinaigre dans le compartiment de l'adoucissant: son acide acétique libérera les poils d'animaux coincés dans le tissu.

Nettoyez souvent votre appareil

L'entretien périodique est très important, encore plus si vous faites face à un grand nombre de poils d'animaux sur vos vêtements. Par conséquent, prenez l’habitude d'essuyer régulièrement le tambour de votre lave-linge ou lave-linge séchant. N'oubliez pas de nettoyer ou de changer régulièrement le filtre. Besoin d’un rappel pour l’entretien de vos machines? Pas de problème: les applications Candy simply-Fi ou hOn, suggèrent le bon moment pour nettoyer le filtre en vous envoyant des notifications. De plus, vous pouvez simplement régler le lave-linge sur un cycle de lavage régulier et le faire tourner à vide. 

Utilisez des boules de séchage

Nous avons déjà parlé des boules de séchage, qui vous aident à gagner du temps et à obtenir de meilleurs résultats de séchage. Mais elles font bien plus! Elles sont également utiles pour ramasser les poils d’animaux. Placez-les dans le tambour de votre sèche-linge avant de lancer votre cycle.

Choisissez le programme approprié

N’oublions pas que les poils d’animaux, en plus d’être ennuyeux, peuvent également provoquer des réactions allergiques.  Comment les empêcher ?

Les sèche- linge et les lave-linge séchants RapidÓ de Candy sont équipés du programme antiallergique, spécialement conçu pour protéger toute la famille contre les allergènes tels que les poils d’animaux, les acariens, les pollens, les résidus de lessive en poudre et bien plus encore.

11/03/21
Catégories: