Les astuces de candy
Revenir au blog

Comment préparer votre propre pain maison

Comment préparer votre propre pain maison

La simple odeur du pain maison suffit à nous ramener à notre enfance, lorsque nous aidions notre mère et nos grands-mères à le préparer avec des gestes simples et tendres. Le pain est un symbole de bonté (qui peut résister à son odeur et à sa saveur?) et de bonheur, pouvant être préparé à n’importe quel moment pour égayer une table.

La magie relève de 5 ingrédients de base: de la farine (480 g), de l’eau (250 ml), de l’huile d’olive extra vierge (60 ml), de la levure fraîche (20 g) et du sel (10 g). Vous pouvez bien entendu ajouter tout ce qui vous vient à l’esprit, comme des olives, des noix et des tomates séchées, selon votre inspiration.

Etapes de préparation:

  • Diluez la levure dans 60 ml d’eau tiède, ajoutez-la à la farine et pétrissez.
  • Ajoutez l’eau et l’huile d'olive au mélange, puis pétrissez.
  • Une fois que les liquides sont absorbés et que la levure est mélangée à la farine, ajoutez le sel.
  • Pétrissez la pâte pendant 10 minutes environ jusqu'à ce que la levure soit incorporée.
  • Couvrez la pâte avec un torchon ou et laissez lever environ 2 heures.
  • Une fois le temps écoulé, pétrissez à nouveau la pâte, donnez-lui la forme de votre choix puis mettez un peu d’huile d’olive dessus.

Vous pouvez alors cuire votre pain traditionnellement au four ou bien... le cuire à la vapeur dans le Smart Steam de Candy! Le four qui apportera, d’une simple touche, les bienfaits de ce type de cuisson chez vous. La vapeur permet au pain, à la pizza et aux desserts de gonfler plus facilement, les rendant ainsi plus légers, avec un aspect encore plus appétissant. Personne ne résistera à l’odeur de votre pain fait maison!

11/12/19
Catégories: