Les astuces de candy
Revenir au blog

Comment profiter à fond de vos vacances à l’étranger

Comment profiter à fond de vos vacances à l’étranger

Savoir comment vous préparer pour les vacances est la première étape pour rentrer à la maison en vous sentant revigoré et avec une valise remplie de beaux souvenirs. Ce conseil vaut partout, mais en particulier si vous décidez de visiter un pays étranger, où des événements inattendus pourraient apporter une dose de stress facilement évitable à vos journées de détente et de liberté. Si vous vous préparez à partir pour une destination exotique cette année, voici quelques conseils et astuces de Candy !

Avant de partir...

• Rédigez une liste de ce que vous aimeriez voir ou de ce qui vous intéresse le plus. Cela vous évitera de perdre du temps et vous permettra de profiter pleinement du temps dont vous disposez.

• Si possible, optez pour les circuits les moins fréquentés. Cela veut dire que vous pouvez éviter la foule dans les destinations les plus touristiques, qui, comme vous le savez bien, ne prêtent pas vraiment à la détente.

• Une fois votre liste rédigée, commencez à prendre des informations sur les endroits que vous avez choisis, comment vous y rendre et l’ordre le plus pratique pour tous les visiter.

• N’attendez pas la dernière minute pour réserver votre voyage. Non seulement vous économiserez de l’argent que vous pourrez dépenser en vacances, mais vous éviterez également les surprises désagréables comme les vols et les hôtels complets.

Pendant les vacances...

• Dormez beaucoup et réveillez-vous tôt pour profiter pleinement de vos journées. Non seulement vous gagnerez du temps (et vous pourrez donc faire davantage de choses), mais dans certains pays c’est également une bonne manière d’éviter les sorties aux heures les plus chaudes et étouffantes.

• Que vous décidiez de dormir dans un B&B, un hôtel 5 étoiles ou une auberge de jeunesse, ne passez pas à côté de l’occasion de profiter de tous les services offerts par votre hébergement. Eux aussi vous les avez payés, alors pourquoi ne pas en profiter ?

• N’ayez pas peur de vous plonger dans la culture du pays où vous passez vos vacances. Goûtez de nouveaux mets, parlez aux gens et découvrez leurs traditions particulières. Même si ce n’est que brièvement, devenez « quelqu’un du coin »... C’est la seule manière de pouvoir dire que vous y êtes vraiment allé !

• Soyez toujours gentil et patient. N'oubliez pas : vous êtes à l’étranger et vous ne pouvez pas vous attendre à ce que les choses soient exactement comme chez vous. Un comportement calme et décontracté vous aidera à profiter vraiment de votre séjour.

07/08/19
Catégories: