Les astuces de candy
Revenir au blog

Comment laver les maillots de bain et les serviettes de plage

Conseils pour la lessive après un week-end à la mer

L’envie d’aller à la mer devient de plus en plus pressante, en particulier lorsque les températures grimpent. Pour ceux qui ont la chance de passer un agréable week-end à la mer, une fois rentrés, il faut laver les innombrables vêtements, serviettes et maillots de bain. Candy vous aide à vous y retrouver parmi les nombreux programmes de lavage de ses lave-linge pour trouver le programme le plus adapté à vos exigences. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre fin de semaine sur la plage.

Qu’est-ce qui abîme les maillots de bain et les serviettes de plage ?

Laver efficacement les bikinis, maillots de bain et serviettes de plage est important, non seulement pour des raisons bien évidentes d’hygiène, mais aussi pour préserver au mieux vos vêtements préférés. En effet, différents agents pourraient agresser les tissus, en les rendant moins souples ou, à la longue, les user. Tout d’abord, parlons du sel, qui s’insinue entre les fibres et s’avère difficile à éliminer. Même chose pour le chlore, si vous avez en revanche passé le week-end à la piscine plutôt qu’à la mer. Même les résidus de crèmes solaires peuvent laisser des auréoles sur les serviettes de plage et les maillots, de même que la sueur. Pour finir, n’oublions pas les grains de sable, vraiment difficiles à éliminer si l’on n’effectue pas un lavage soigné.

Comment laver les serviettes de plage et les maillots de bain

S’il est vrai que parfois il suffit de laver à la main les articles de plage, il est tout aussi vrai que le lavage en machine est vivement conseillé au moins toutes les 4/5 fois, car c’est la seule façon d’éliminer efficacement tout résidu de saleté et d’obtenir ainsi le niveau maximal d’hygiène. Et si vous vous demandez si le lavage en machine abîmera votre maillot avec des broderies ou des applications, nous répondons immédiatement : non, pas si vous utilisez le bon programme ! En effet, il est important de baisser votre centrifugeuse jusqu’au niveau le plus bas, voire même de l’éliminer totalement si vous souhaitez laver des maillots de bain particulièrement fragiles. Utilisez ensuite une lessive spéciale qui préserve la qualité des tissus et lorsque vous étendez vos vêtements, veillez à ne pas les placer en plein soleil, afin d’éviter la décoloration.

Vous pourrez profiter pleinement de votre week-end à la mer, car avec ces précautions vous aurez en peu de temps des maillots, des vêtements et des serviettes de plage propres et parfumés, et vous serez prêt à entamer une nouvelle semaine, sans le stress des tâches à terminer à votre retour de week-end.

27/06/19
Catégories: