Les astuces de candy
Revenir au blog

En savoir plus sur sa consommation énergétique et conseils pour une meilleure gestion

En savoir plus sur sa consommation énergétique et conseils pour une meilleure gestion

Nous avons tous plusieurs appareils électroniques qui consomment indubitablement de l’électricité, mais dans quelle mesure ? Cela peut varier en fonction du type d’appareil, de la fréquence d’utilisation, de la classe énergétique, de l’ancienneté et de l’état de celui-ci. 

La cuisine est souvent le point de concentration de nos appareils électroniques. Voici quelques conseils pour optimiser votre consommation énergétique et faire de votre cuisine une cuisine écoresponsable. 

Le réfrigérateur est l’appareil consommant le plus d’énergie. Si le vôtre a plus de 10 ans et que vous souhaitez le changer, un modèle à faible consommation ne vous coûtera pas forcément plus cher. Pensez à comparer les consommations sur l’étiquette énergétique pour trouver le plus adapté à votre besoin. 

Le four consomme également, lors de ses montées en température, beaucoup d’énergie. Ouvrir trop souvent la porte de son four est très énergivore, il consommera beaucoup pour revenir à sa température initiale. De même, mettez rapidement vos aliments dedans lorsqu’il est chaud, pour éviter qu’il chauffe à vide. Enfin, vérifiez le bon état de fonctionnement des ventilateurs et de la porte, pour plus de sécurité et une consommation optimisée. 

 

La plaque à induction connectée de Candy vous aide également à contrôler votre consommation. Grâce à sa fonction « Gestion de la puissance » accessible sur votre smartphone via votre application simply-Fi, vous pouvez modifier la puissance de votre table (de 2,5 à 7,5kW) selon votre installation. Une fois la puissance réglée, il vous suffit de valider en appuyant sur la touche « Cuisson directe » de votre plaque. Avec Candy, gagnez du temps en économisant de l’énergie ! 

10/02/20
Catégories: