Les astuces de candy
Revenir au blog

5 RECETTES DE POISSON FACILES À RÉALISER

De savoureuses recettes de poisson à préparer chez soi

Quelques recettes simples pour cuisiner du poisson à la maison avec un minimum d’effort

Le poisson est un aliment sain et nutritif incontournable dans un régime alimentaire riche et varié. Malheureusement, ce n’est pas l’un des ingrédients les plus faciles à préparer et, si vous n’êtes pas très à l’aise en cuisine, vous risquez de faire un gâchis ! Aujourd’hui, nous vous présentons 5 recettes simples mettant le poisson à l’honneur que vous pouvez cuisiner à la maison à l’aide de votre four et de votre micro-ondes !

Salade de fruits de mer

Pour : 2 personnes Temps de préparation : 25 min

Cuisson : micro-ondes

Ingrédients :

5 crevettes décortiquées, 100 g de cabillaud, 100 g de calamar nettoyé, 100 g de poulpe nettoyé, quelques feuilles de menthe fraîche, 1 gousse d’ail, 50 g d’olives dénoyautées, le jus d’un citron, un demi-verre de vin blanc, 1 cuillerée à soupe de graines de fenouil, du poivre, de l’huile et du sel au besoin

Étapes :

Lavez et nettoyez les crevettes. Coupez le poisson en petits morceaux. Hachez la menthe. Mettez le poisson et la gousse d’ail dans un bol. Ajoutez les olives, le jus de citron et le vin blanc. Faites cuire sur P100 pendant 5 minutes. Mélangez, ajoutez les graines de fenouil et faites cuire encore 8 minutes sur P100. Laissez reposer pendant 5 minutes. Retirez la gousse d’ail et égouttez le poisson cuit. Mettez le tout dans un bol et assaisonnez avec de l’huile, du sel, du poivre et de la menthe fraîche. Laissez s’imprégner du goût pendant quelques minutes et servez.

Croquettes de cabillaud

Pour : 2 personnesTemps de préparation : 25 min

Cuisson : micro-ondes+four

Ingrédients :

300 g de morue, 2 carottes (bouillies), 1 œuf, 100 g de chapelure, 1 cuillerée à soupe de graines de fenouil, herbes, huile, sel, poivre

Étapes :

Lavez et coupez les carottes en rondelles et faites-les cuire avec un peu d’eau pendant 4 minutes à sur P80. Laissez reposer pendant 2 minutes. Cuisez le poisson à la vapeur sur P100 pendant 6 minutes, puis laissez reposer pendant 4 minutes. Enlevez les arêtes et émiettez le poisson dans un grand bol. Ajoutez au poisson les carottes bouillies, l’œuf, les herbes hachées, les graines de fenouil, l’huile, le sel, le poivre et une cuillerée à soupe de chapelure. Mélangez jusqu’à obtenir un mélange dense et lisse. Formez de petites boules puis aplatissez-les avec les mains, ou utilisez un moule pour les formes spéciales. Trempez dans la chapelure et placez sur un plateau avec un filet d’huile. Faites cuire à 190° pendant 20 minutes.

Filet de poisson au citron et au gingembre

Pour : 1 personneTemps de préparation : 20 min

Cuisson : micro-ondes

Ingrédients :

150 g de filet de poisson, 2 cuillerées à soupe de farine, 1 gousse d’ail, 1 échalote, 1 citron, 40 g de gingembre, 100 g de chapelure, quelques feuilles de sauge, huile et sel au besoin

Étapes :

Épluchez l’ail et l’échalote et coupez-les en petits morceaux. Coupez le gingembre en fines tranches. Couvrez le poisson de farine et placez-le dans un plateau, faites revenir l’huile, l’ail et l’échalote et faites-les cuire sur P100 pendant 2 minutes d’un côté et 2 minutes de l’autre. Pressez le jus d’un citron. Versez le jus de citron dans la barquette et recouvrez de tranches de gingembre et de feuilles de sauge. Faites cuire sur P100 pendant 3 minutes, retournez le filet et répétez la cuisson sur P100 pendant 3 minutes. Ajoutez du sel. Laissez reposer pendant 3 minutes.

Mille-feuille de saumon, crème de pommes de terre et courgettes

Pour : 1 personneTemps de préparation : 20 min

Cuisson : four

Ingrédients :

250 g de saumon, 100 g de courgettes, 150 g de pommes de terre, lait au besoin, sel, poivre et huile selon le goût

Étapes :

Coupez des courgettes en rondelles à l’aide d’un coupe-légumes. Faites bouillir les pommes de terre dans de l’eau bouillante et écrasez-les. Mélangez les pommes de terre avec du lait, en ajoutant du sel et du poivre à volonté pour obtenir une crème. Posez les filets de saumon en alternance avec des couches de crème et des rondelles de courgettes sur une plaque de cuisson. Faites cuire à 170 °C pendant 20 minutes.

Crevettes safranées avec betteraves coupées en julienne

Pour : 2 personnesTemps de préparation : 15 min

Cuisson : micro-ondes

Ingrédients :

200 g de crevettes cuites, 1 orange, 1 betterave rouge cuite, 1 sachet de safran, huile d’olive, sel selon le goût

Étapes :

Coupez l’orange en deux et pressez le jus. Coupez les betteraves en julienne à l’aide d’une râpe à gros trous ou d’un robot ménager. Faites cuire les crevettes dans un plateau sur le programme P80 pendant 2 minutes. Laissez refroidir et décortiquez-les. Ajoutez le jus d’orange et faites encore cuire pendant 2 minutes sur le programme P80, en tournant à mi-cuisson. Ajoutez le safran et dissolvez bien dans le jus d’orange en remuant avec une cuillerée. Faire cuire 2 minutes à P80. Créez un lit de betteraves en julienne et ajoutez les crevettes. Versez quelques cuillerées à soupe du liquide de cuisson des crevettes. Arrosez d’huile et de sel et servir froid ou chaud selon les goûts.

Il est aussi important qu’utile d’avoir un écosystème d’appareils connectés. La gamme d’appareils électroménagers de Candy sera votre plus grande alliée, vous permettant d’utiliser l’application simply-Fi, non seulement pour contrôler les appareils à distance, mais aussi pour découvrir de fabuleuses recettes comme celles ci-dessus et de nombreux conseils de cuisine utiles. Découvrez le micro-ondes Divo et notre gamme de fours connectés et vous pourrez cuisiner tous les plats que vous voulez avec une incroyable simplicité.

13/08/20
Catégories: