Les astuces de candy
Revenir au blog

Jeux d’eau et par équipes : les meilleurs

Jeux d’eau et par équipes en plein air

Avec l’arrivée des beaux jours et la fin de l’école, les enfants ont beaucoup de temps à passer en famille et avec leurs amis pour jouer en plein air.

Dans cet article, nous verrons certains des jeux d’eau les plus amusants, à faire dans le jardin ou au bord de la mer, tout le monde contre tout le monde ou par équipe, pour faire jouer les enfants et leur permettre de se faire de nouveaux amis pendant les grandes vacances.

Capture du drapeau... avec bombe à eau

La capture du drapeau est l’un des jeux classiques pour les journées en plein air :

• divisez les enfants en deux équipes et attribuez un numéro à chaque enfant ;

• chaque enfant portera un verre rempli d’eau dans la main (variante pour les journées chaudes) ;

• positionnez entre les deux équipes le porteur de drapeau, habituellement un adulte, qui hurle le numéro choisi ;

• les joueurs dont le numéro a été appelé courent vers le drapeau ;

• le premier qui arrive au drapeau devra jeter son verre d’eau sur l’adversaire ;

• l’équipe la plus mouillée à la fin de la partie a perdu.

Chaud ou froid

Il s’agit d’un jeu de groupe, auquel jouer en plein air, avec tous les joueurs assis en cercle à l’exception d’un, qui, en dehors du cercle avec un verre plein d’eau dans la main, pose sa main sur la tête de l’un des autres enfants, à tour de rôle, en disant les mots chaud ou froid. Si l’enfant répond froid, le verre d’eau sera lancé contre le joueur en signe de défi et tous les deux se mettront à courir dans des directions opposées autour du cercle, avec pour but de conquérir ou de reprendre la place laissée vide dans le cercle par le joueur défié. Celui qui réussit à s’asseoir le premier gagne et celui qui reste debout devra trouver un autre enfant à défier.

Frères d’eau

Pour jouer aux frères d’eau, deux enfants seulement suffisent. Placés l’un en face de l’autre, ils devront se défier à remplir jusqu’à ras bord, avant l’autre, un récipient placé à proximité de leurs pieds.

Beach Volley et Beach Soccer en bord de mer : version smash 7

Les jeux de ballon auxquels jouer à la mer sont nombreux, les préférés sont le volley et le football, suivis des raquettes. Pratiqués dans l’eau, ces deux jeux peuvent être très amusants et rafraîchissants. Pour le beach volley et le beach soccer nous proposons la version smash 7, à laquelle les enfants peuvent participer, après la septième passe consécutive ils devront justement effectuer un smash (la 7e touche, d’où le nom du jeu) ou un tir, en fonction du jeu pratiqué, et toucher un autre enfant pour l’éliminer. Mais si ce dernier bloque le ballon ou réussit à l’éviter en plongeant dans l’eau, c’est le smasheur ou le footballeur qui sera éliminé.

27/06/19
Catégories: