Les astuces de candy
Revenir au blog

Le festin de noël italien parfait : 4 plats traditionnels

Le festin de noël italien parfait : 4 plats traditionnels

Noël approche, ce qui signifie le retour aux fourneaux pour préparer les repas de famille ou repas entre amis!

Les italiens sont de vrais spécialistes pour mettre l’eau à la bouche et remplir les repas d’une atmosphère pleine de joie et de bonne humeur. Candy vous présente donc quatre grands classiques de la cuisine de Noël parmi les plats traditionnels italiens, à découvrir ci-dessous ! »

En amuse-bouche...

Croûtons au pâté de foie d’oie

Un délicieux amuse-bouche originaire de Toscane. Il ne demande que deux ingrédients et éveillera le palais de vos invités avant les plats de résistance. Prenez tout simplement des croûtons grillés, croustillants et bien dorés et étalez dessus du pâté de foie d’oie pour un délicieux amuse-bouche facile et rapide à préparer.

En entrée...

Tortellini en bouillon

Que serait Noël sans tortellini en bouillon? Originaire de l’Émilie-Romagne, cette entrée est devenue au fil des ans un plat incontournable sur les tables italiennes le 25 décembre. Qu’elle soit faite maison ou achetée dans votre épicerie préférée, cette spécialité à base de pâtes aux œufs farcies d’un mélange de viande et de parmesan délicieuse et servie dans un bouillon de viande parfumé et chaud, à savourer cuillerée après cuillerée. La meilleure façon de débuter votre déjeuner ou dîner de Noël...

Pour un résultat encore plus rapide et meilleur, cuisinez vos tortellini italiens sur notre plaque à induction.

En plat de résistance...

Un chapon farci

En matière de plats de résistance pour Noël, le choix ne manque pas, mais chez Candy nous avons opté pour le chapon farci. Rien de tel que le chapon pour rappeler Noël. Vous pouvez même le préparer la veille, afin de n’avoir qu’à le cuire le jour le jour J et ainsi pouvoir profiter pleinement de vos proches. Une cuisson lente et prolongée est essentielle pour attendrir la viande, sans parler du choix de la farce. Nous recommandons un mélange de jambon sec, hachis de porc et veau, parmesan et noix!
Demandez conseil à notre four connecté qui vous guidera dans le choix de la température et du temps de cuisson et dégustez un chapon farci que vous ne serez pas prêt d’oublier!

En dessert...

Un panettone fourré à la crème

Et enfin... le dessert ! Un grand classiqued’un repas de Noël à l’italienne est sans l’ombre d’un doute le panettone fourré à la crème, facile et rapide à préparer. Coupez tout simplement le panettone en tranches et fourrez  chaque couche avec votre crème préférée, de la crème anglaise classique à celle au chocolat. Nous conseillons d’utiliser une crème à base de ricotta, mascarpone, cerises et pistaches !

 

Souhaitez-vous essayer davantage de plats italiens pour votre festin de Noël? Découvrez encore plus de recettes sur notre application simply-Fi !

11/12/19
Catégories: