Les astuces de candy
Revenir au blog

Comment éliminer les mauvaises odeurs présentes dans le réfrigérateur?

Comment éliminer les mauvaises odeurs présentes dans le réfrigérateur?

Il est toujours très désagréable au quotidien d’ouvrir un réfrigérateur qui dégage de mauvaises odeurs.

Nous savons qu’un simple nettoyage ne suffit pas toujours pour éliminer ces odeurs. Mais de nombreuses astuces existent pour régler le problème. En voici quelques-unes.

Identifier la cause du problème

En cas d’odeurs désobligeantes dans ton frigo, la première chose à faire est d’en identifier la source. Une fois que tu as déniché le coupable, placez-le dans une boîte étanche ou, le cas échéant, chasse-le en le jetant à la poubelle. 

Par la suite, il te faudra nettoyer ton appareil électroménager après l’avoir vidé complétement. Et pour te débarrasser des souillures, il est important de les éliminer en utilisant du vinaigre blanc ou un liquide vaisselle.

Le bicarbonate de soude

Pour neutraliser les odeurs dans le réfrigérateur, nous te recommandons d’abord le bicarbonate de soude. Elle renferme des pouvoirs absorbants qui permettent de se débarrasser des mauvaises odeurs de toute la gamme de réfrigérateurs Candy.  Ce produit est particulièrement pratique et efficace pour absorber les odeurs fortes du frigo.

Tu peux également le diluer dans l’eau pour nettoyer votre réfrigérateur.

Le marc de café

Le marc de café est aussi vivement recommandé pour te débarrasser des odeurs désagréables de ton réfrigérateur. Si tu doit conserver des aliments au réfrigérateur, place une coupelle contenant du marc de café sur une des tablettes de l’appareil.

Inutile de rappeler que ces mauvaises odeurs peuvent contaminer les autres aliments stockés. Renouvelle ton marc de café tous les quinze jours environ.

Vinaigre de cidre ou vinaigre blanc

Pour éliminer les odeurs de poisson dans le frigo, le vinaigre blanc est également une bonne solution. Pour cela, nettoyer l’intérieur de ton réfrigérateur ou verse quelques gouttes dans une tasse que tu placeras au fond l’appareil.

Cela te permettra de neutraliser les odeurs persistantes provenant par exemple du fromage.

Le jus de citron

Le jus de citron est un anti-odeur très connu. Mélange-le à du vinaigre ou à du sel et vaporiser le mélange à l’intérieur de ton réfrigérateur pour l’assainir et le désodoriser.

Cette préparation apporte un fragrance très agréable à l’intérieur de ton réfrigérateur.

Les agrumes

On ne le dira jamais assez, le parfum fruité des agrumes est efficace pour lutter contre les mauvaises odeurs. Tu peux utiliser les agrumes suivants : clémentines, pamplemousses, citrons, oranges, mandarines…

Il s’agit simplement d’introduire une senteur naturelle dans ton frigo. Pour cela, coupe en deux votre agrume et place-le à l’intérieur de ton réfrigérateur Candy.

L’argile verte

L’argile verte n’est pas seulement bénéfique pour ta peau. C’est aussi un produit très utile pour entretenir l’intérieur de ton frigo. Il te suffit de mettre un peu d’argile verte dans un récipient et de placer celui-ci à l’intérieur du frigo.

Il est important de renouveler l’argile verte après quelques jours pour prolonger son efficacité.

N’attendez pas une intervention divine pour mettre fin à ce calvaire! Applique quelques-unes de ces astuces et tu prendras à nouveau du plaisir à ouvrir régulièrement ton frigo.

17/02/21
Catégories: