Les astuces de candy
Revenir au blog

Nouvel éco-label: ce qui change pour les lave-linge Candy

Nouvel éco-label: ce qui change pour les lave-linge Candy

Une nouvelle génération d'étiquettes énergie

En raison de l'augmentation du développement de produits économes en énergie et de la différence peu claire entre A++ et A+++ pour les consommateurs, la Commission européenne a décidé de changer progressivement les catégories d'étiquettes énergétiques en réintroduisant une échelle plus simple de A à G. Depuis le 1er mars 2021, la nouvelle étiquette énergie de l'UE a été mise en place pour les lave-linge, lave-vaisselle, réfrigérateurs, congélateurs et caves à vin. Bien entendu, Candy s’est alignée sur la nouvelle législation : poursuivez votre lecture pour découvrir ce qui a changé pour les lave-linge.

Machines à laver

Quels sont les changements clés pour les lave-linge Candy ?

Le plus important concerne la nouvelle échelle énergétique : vous ne trouverez plus les classes « plus » habituelles (comme A +++, A ++ et A+). En fait, elles ont été remplacées par une nouvelle échelle allant de A à G, ce qui n'affecte pas l'efficacité du produit, mais seulement la façon mesurer le niveau de consommation d’énergie de votre appareil.

Cela signifie que même si vos appareils Candy ont maintenant une note inférieure, ils restent aussi efficaces qu'avant. Par exemple, les lave-linge Candy RapidÒ et Smart Pro* sont toujours classés comme les meilleurs produits de leur catégorie, avec une classe de consommation d'énergie A, conformément à la nouvelle réglementation.

Qu'est-ce qui les rend si efficaces ?

Les deux gammes sont équipées de la technologie Quick & Clean et du moteur à onduleur Speed Drive, qui leur permettent d'atteindre la meilleure classe énergétique sans renoncer à de grandes performances de lavage. En fait, la technologie Quick & Clean crée un mélange concentré d'eau propre et de lessive, qui est directement répandu sur les vêtements, assurant une action rapide et efficace d'élimination des taches. D'autre part, le moteur à onduleur Speed Drive accélère l'action de nettoyage jusqu'à 50 % et garantit les meilleurs résultats, même avec des cycles rapides.

*se référant au modèle SmartInverter.

Lave-vaisselle

Il en va de même pour les lave-vaisselle.

Par exemple, Candy Brava, grâce au nouveau moteur à onduleur Speed, offre d'excellentes performances avec une efficacité maximale. En effet, selon la nouvelle législation européenne, sa classe d'efficacité énergétique est B, ce qui correspond à la classe A+++ précédente avec une marge de 45 %.

15/03/21
Catégories: