Les astuces de candy
Revenir au blog

Où passer un nouvel an inoubliable

Où passer un nouvel an inoubliable

Le 31 décembre approche et avec lui l’une des questions classiques «à un million» de l’année: où passer le réveillon du Nouvel An? Car il faut être honnête, même si les soirées traditionnelles chez soi avec des amis et des proches peuvent être formidables, voyager dans une ville différente est une expérience vraiment merveilleuse! Voici quelques destinations italiennes et européennes où vous pouvez profiter pleinement de la dernière journée de l’année, en tenant compte des dernières tendances... et de votre portefeuille!

En Europe...

Le réveillon du Nouvel An à Vienne

Le lieu central du réveillon du Nouvel An à Vienne est la Ringstrasse, une série d’avenues du XIXe siècle dont le dessin circulaire suit le tracé de l’enceinte médiévale qui entoure le centre historique de la ville. Ici vous trouverez des stands de musique/nourriture où vous pouvez boire, manger et vous amuser au rythme des chansons les plus variées, et à minuit... tout le monde trinque en face du Rathaus!

Le réveillon du Nouvel An à Berlin

Si vous aimez la musique électronique, Berlin est l’endroit idéal pour vous. Outre les célébrations traditionnelles à la porte de Brandebourg, la capitale allemande accueillera l’Odyssée, l’une des soirées de la Saint-Sylvestre les plus attendues d’Europe, avec la participation de DJ renommés à l’échelle mondiale dont la musique déchaînera la foule.

Le réveillon du Nouvel An à Lisbonne

Le cœur du réveillon du Nouvel An à Lisbonne est le quartier très central de Baixa, qui contient de magnifiques bâtiments, de grands boulevards et des exemples splendides de l’architecture Pombaline. Les amateurs de musique devraient se diriger vers la Praça do Comércio, où se tiendra le concert de fin d’année à ne pas manquer. Les visiteurs peuvent également passer une belle soirée dans les bars les plus branchés de la capitale dans le quartier du Parque das Nações.

En Italie...

Le réveillon du Nouvel An à Florence

Une destination classique pour la Saint-Sylvestre en Italie? Florence a certainement le bon profil, une ville superbe où vous aurez l’embarras du choix sur la façon de passer les dernières heures de 2019. Une fois encore cette année, la Piazza Michelangelo accueillera le traditionnel «Concertone» réunissant les grands noms de la musique italienne, des toasts et le feu d’artifice à minuit.

Le réveillon du Nouvel An à Pérouse

Une destination alternative pour votre réveillon du Nouvel An est Pérouse, une ville pittoresque d’Ombrie dont le centre historique médiéval accueillera différentes initiatives, du «Concertone» sur la Piazza IV Novembre au feu d’artifice qu'il vaut mieux admirer de la terrasse des Giardini Carducci.

Le réveillon du Nouvel An à Matera

Pour finir, nous ne pouvions manquer d'inclure Matera, capitale européenne de la culture en 2019, parmi nos destinations recommandées. Nous conseillons tout particulièrement cette charmante ville aux couples: son atmosphère et ses restaurants servant une cuisine traditionnelle garantiront une fin d’année vraiment romantique à la lueur des bougies!

11/12/19
Catégories: